Log des conversationsAutre gadget intéressant, un fichier dans lequel toutes les conversations de votre dernier jeu sont sauvegardées.
Dans le fichier NWNPLAYER.INI
Trouvez [Game Options]
Ajoutez ou modifiez:
- Citation :
- ClientChatLogging=1
Relancez le jeu, les dialogues seront sauvegardés dans un fichier dont
le nom ressemble à C:\NeverwinterNights\logs\nwclientLog1.txt
ATTENTION :
- je ne suis pas sûre que le nom soit le bon pour toutes les configs !
Vérifiez le nom du fichier de log créé chez vous, s'il est différent de nwclientLog1.txt il faudra changer le .bat ci-dessous.
- le fichier sera vidé à chaque redémarrage du jeu SAUF si vous lancez le jeu à l'aide d'un petit outil qui rajoute automatiquement le log à la fin d'un gros fichier de log quand vous quittez NWN.
Vous ouvrez un éditeur de texte quelconque et vous mettez dedans :
- Code:
-
@ECHO OFF
REM Ces trois lignes sont à modifier selon vos goûts / configurations.
SET NWNDRIVE=E:
SET NWNDIR=E:\NeverwinterNight\NWN
SET LOGFILE=%NWNDIR%\logs\LogComplet.txt
%NWNDRIVE%
CD %NWNDIR%
ECHO [%DATE% %TIME%] Lancement >> %LOGFILE%
START /WAIT nwmain.exe
TYPE %NWNDIR%\logs\nwclientLog1.txt >> %LOGFILE%
ECHO [%DATE% %TIME%] Fin >> %LOGFILE%
Vous corrigez éventuellement les lignes qui commencent par SET avec votre config. NWNDRIVE est le lecteur d'installation, NWNDIR le répertoire de NWN.
LOGFILE sera le nom du fichier contenant la totalité de vos logs (y compris les séances de craft... mais pas les logs de combat avec les options ci-dessus). Attention, le fichier de log complet grossit très vite, pensez à le renommer/compresser de temps en temps si vous voulez tout conserver.
Et vous sauvegardez en "
cequevousvoulez.bat", avec par exemple un raccourci sur le bureau.
Vous lancez le jeu en double-cliquant sur cequevousvoulez.bat, et automatiquement il lance NWN et se met en attente (avec le /WAIT. Vous aurez une petite fenêtre dos en arrière plan, ne la fermez pas !).
Quand vous fermez NWN, il rajoute automatiquement le contenu du log de la session %NWNDIR%\logs\nwclientLog1.txt dans votre ficher de log complet et se ferme.
Attention, comme je l'ai découvert à mes dépends,
quand le serveur plante il faut fermer le jeu pour que ça sauvegarde le log avant de se reconnecter, apparemment ça revide le log quand on se reconnecte sur le serveur.